Vendredi 8 novembre, table ronde pour présenter 2 dispositifs aux acteurs sarthois : le label “événement éco-engagé des Pays de la Loire” du réseau Eco-Evénement, ainsi que le Contrat de filière Musiques Actuelles Pays de la Loire – et ses 3 appels à projets d’un montant de 90 000 €, porté par la DRAC, le Conseil régional des Pays de la Loire, le CNV, et le Pôle.
Rdv à 14h, Salle Restaurant Thierry Breton, sur le site du Festival BeBop.

RENCONTRES professionnelles “AUTOUR DU FESTIVAL” BEBOP

Formulaire d’inscription

Rencontres organisées par Bebop, en partenariat avec le Pôle, REEVE, Le Pays du Mans, CNV, Conseil régional des Pays de la Loire, DRAC des Pays de la Loire (…)

A partir de 14h00
Accueil des participants

14h30/16h30
Présentation du nouveau label “événement éco-engagé des Pays de la Loire”
Après une phase de co-construction ayant impliqué en 2019 près de 200 professionnels et citoyens de la région, le Réseau éco-événement (REEVE) présentera les principes du tout nouveau dispositif. Conçu pour proposer une approche pragmatique, progressive, crédible de la transition écologique, il est actuellement expérimenté sur 12 événements, dont BeBop festival. Il sera formellement lancé le 13 décembre prochain lors de rencontre “1001 événements s’engagent…” pour un déploiement dans l’ensemble de la région en 2020. Il s’adressera aux festivals, ainsi qu’à tout événement culturel, sportif, professionnel ou populaire. (Plus d’infos ici : www.reseau-eco-evenement.net/label)

16h30/18h00
Le Contrat de filière Musiques actuelles Pays de la Loire – Présentation des Appels à projets
L’Etat (MC/DRAC), le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV), la Région des Pays de la Loire et le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire, ont lancé 3 appels à projets, l’an passé, sur les thèmes : “Coopérations professionnelles”, “Diversité musicale sur les territoires” et “Promotion des artistes émergents” pour une enveloppe de 90 000 euros/an d’aides financières, dans le cadre du Contrat de filière Musiques actuelles en Pays de la Loire. Venez prendre connaissance des types de projets soutenus en 2019 et des perspectives pour 2020. Intervenants : En présence de Marc Lawton (Conseiller Musique DRAC des Pays de la Loire), Xavier Thibaud (Vice-président du Pôle de Coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire), un représentant du Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV).(Plus d’infos ici : http://musiquesactuelles-pdl.org/)

A partir de 18H15
Pot, à l’espace “Partenaires” du Festival BeBop

A partir de 19H15
Début des soirées concerts : BAD FAT, LORENZO, JENHERATION, TANKUS THE HENGE, DELUXE

 

Infos pratiques :

Lieu : Salle Restaurant Thierry Breton, sur le site du Festival BeBop.