Horaires d’ouverture

L’ouverture des portes a lieu environ une heure avant le début des concerts.
Un titre d’entrée valable est nécessaire en tout temps pour entrer sur le site du festival.
Important : Il est strictement interdit de pénétrer sur les sites du festival avec des boissons, de la drogue ou d’autres substances prohibées, des armes (à feu, blanches, etc.) ou tout autre objet considéré comme tel, des appareils photos, des caméras et des enregistreurs audio ou vidéo. Nous nous réservons le droit d’interdire d’autres objets ou substances.
Un contrôle systématique sera effectué à l’entrée du festival.

Caisses

Cette année, nous montons en place le système dématérialisé Cashless sur le Forum du Parc Expo : plus rapide, plus facile, plus pratique et plus sûr vous aurez moins d’attente aux caisses et plus de temps devant les concerts 😉

Parkings

Toutes les différentes salles du Festival sont munies de parking proches des entrées public.
Attention !!!
Il est dans la nature du festivalier de vouloir stationner son véhicule le plus près possible de l’entrée du festival pour avoir moins à marcher.
Nous vous faisons donc remarquer que le stationnement dit « sauvage », en dehors des parkings, sur le bord des routes , hors parkings balisés, dans ou devant les propriétés privées ou publics, est strictement interdit. Les forces de l’ordre se réservent le droit de faire enlever tout véhicule gênant aux frais du propriétaire du celui-ci.
Et aussi pensez à la tranquillité des riverains, votre image est aussi l’image du Festival.

Animaux

Nos amis les animaux ne sont pas admis au Festival.

Personne à mobilité réduite

Les personnes à mobilité réduite peuvent venir au Festival. Des places pour personne handicapée sont aménagées à quelques mètres de l’entrée sur demande.
Pour tout renseignement et « réservations PMR » : 02 43 78 92 30
De plus nous travaillons avec l’association l’ADAPT, qui vous accueillera tout au long de la soirée.

Alcool

Nous vous rappelons que depuis la loi du 12/07/2007, le taux d’alcool autorisé dans le sang est de 0,5 g d’alcool par litre de sang et un taux légal inférieur de 0,2 g d’alcool par litre de sang pour certaines catégories de conducteurs (conducteurs novices et professionnels). Nous vous invitons à visiter le stand prévention présent au Festival.

Bar

Afin d’étancher les grandes soifs, les différentes salles du Festival ont des bars qui offrent le choix de boissons alcoolisées (bières) et non alcoolisées (jus de fruits, sodas, etc.).

Argent

Le règlement par carte bleue n’est pas possible sur certains sites du Festival (Coulaines, Sablé-sur Sarthe, Le Lude, La Ferté-Bernard, Palais des Congrès) pensez à bien retirer avant !
Pour le Forum, le système Cashless sera mis en place.

Restauration

Une restauration rapide de bonne qualité sera présente dans le village du Festival lors des 2 soirées de clôtures les 24 et 25 novembre au Centre des Expos.

Hébergement

Pour faciliter votre recherche d’hébergement et la réservation de votre hôtel, BEBOP s’est associé à Festicket pour vous proposer des packs incluant votre billet d’entrée ainsi que votre hébergement pour toute ou partie du festival.
Voir Hébergement

Sécurité

La sécurité est composée d’un service d’ordre professionnel présents en permanence sur le site du festival. Ceux-ci se tiennent à votre disposition pour tout renseignement, indication et naturellement pour votre sécurité. Afin de préserver une ambiance festive au sein du festival, il est strictement interdit de pénétrer dans les salles avec des boissons, des stupéfiants ou autres substances prohibées, des armes (à feu, blanches, ou tout autre objet considéré comme tel), des appareils photos, des caméras et des enregistreurs audio ou vidéo. Nous nous réservons le droit d’interdire d’autres objets ou substances. Pour votre propre sécurité, un contrôle systématique sera effectué à l’entrée du festival.

Infirmerie

Vous trouverez durant toute la durée sur tous les lieux du festival une infirmerie avec des professionnels de la santé qui vous accueillent en cas de besoin. De plus, plusieurs patrouilles sanitaires sont en permanence à votre disposition sur le terrain.

Niveaux sonores

Le festival contrôle en permanence ses niveaux de pression sonore et s’engage à respecter la limite de 105 dB (décibels) autorisée par les autorités compétentes. Toutefois, ce niveau de pression sonore peut entraîner de graves lésions à votre système auditif. Des tampons de protections sont distribués gratuitement aux bars des différents lieux du festival.